Espérance Entraide soutient l’ASMAF

culte en brousse près de Tulear

L’Association de Soutien des Missions des Assemblées de France (ASMAF est le département missionnaire des Communautés et Assemblées Évangéliques de France (CAEF) asmaf.caef.net.  Elle est également membre de la Fédération des Missions Évangéliques Francophones (FMEF) fmef.over-blog.org. En tant que mission évangélique, elle se reconnaît dans la Déclaration de Lausanne 1974 et la Manifeste de Manille 1989.

L’ASMAF est présente au Tchad, à Madagascar et en Espagne.

Tchad

La république Tchad se trouve en Afrique Centrale. Elle compte environ 10 millions d’habitants. Au niveau religieux 55% sont musulmans, 15% catholiques, 15% évangéliques et 15% animistes. L’espérance de vie se situe à 47 ans. C’est un des pays les plus pauvres au monde.

Pourtant l’évangile y progresse et les chrétiens témoignent et prient avec ferveur. L’action « Tchad pour Christ » a mobilisé l’ensemble des chrétiens du Tchad à évangéliser l’ensemble du pays durant 10 ans.

L’ASMAF travaille essentiellement avec les Assemblées Chrétiennes du Tchad (ACT) qui regroupant environ 200’000 chrétiens répartis sur les quelques 1200 églises locales dans le pays et les Assemblées Evangéliques du Guera (AET) regroupant environ 6000 chrétiens dans le Guera (entre N’Djamena et Abéché) répartis sur quelques 30 églises locales.

 

Madagascar

La République de Madagascar compte environ 20 milions d’habitants. L’espérance de vie est de 56 ans.

Voici quelques chiffres concernant les sensibilités religieuses:

25% Catholiques
25% Réformés, Luthériens et Anglicans
6% Evangéliques
36% Animistes
7% Musulmans

Mamifeno Ratahinarivelo y est directeur du CEFOI. L’école biblique LE CEFOI (Centre Évangélique de Formation de l’Océan Indien) a été mise en place en 1992 pour former des serviteurs à être des pionniers , des pasteurs ou de simples serviteurs selon la vocation de Dieu.

Espagne

Olivier et Siegrid Py sont actifs en Espagne. Leur ministère principal est l’enseignement et la formation. Barcelone 006

Commentaires (2s)

  1. Rév.Lulela raymond says

    Entant que president national de CBEsynergie des eglises baptistes evangeliques au congo kinshasa voulant solliciter de venir organiser un seminaire où les chretiens et les pasteurs participerons.

    • chrohl says

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris votre demande, vous souhaiteriez que quelqu’un vienne au Congo Kinshasa pour animer un séminaire ? Si c’est le cas, puisque vous êtes baptistes, je vous suggère d’adresser votre demande à la fédération baptiste, en passant par leur portail et la rubrique contact :
      http://www.eglises-baptistes.fr/
      Salutations fraternelles.

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription