MEDITATION

david et goliath

Que personne ne perde courage à cause de ce Philistin ! Moi, j’irai et je le combattrai.
Premier livre de Samuel, chapitre 17, verset 32

LUTTER, OUI, MAIS AVEC DIEU !

Vous connaissez, au moins dans les grandes lignes, l’histoire du combat entre David et le géant Goliath. Cette histoire nous lance un défi.
Si David était allé affronter un adversaire à sa taille, il aurait fait preuve de courage, rien de plus. Mais David est allé affronter un géant devant qui tremblait toute l’armée d’Israël. Il n’avait aucune chance de le vaincre, et de ce fait, David dépendait entièrement de Dieu.
Contre un adversaire à sa taille, David aurait peut-être perdu le combat, parce qu’il aurait compté sur lui-même. Mais David a vaincu Goliath, parce qu’il s’en est remis à Dieu avec une telle confiance qu’il n’a pas hésité à mettre en jeu sa vie.
Pourquoi nous plaindre des situations qui nous dépassent et nous laisser paralyser par elles ? La question est provocante, sans doute, mais ne devrions-nous pas plutôt nous en réjouir ? Les difficultés apparemment insurmontables nous rappellent combien nous dépendons de Dieu, et nous encouragent à compter vraiment sur Lui, et sur Lui seul. Dieu ne les permet-il pas justement pour cela ? Si nous comptons sur Dieu seul, nous sommes sûrs de la victoire.
Les grandes difficultés nous lancent un défi: allons-nous nous laisser abattre, ou accepter de faire confiance à notre Dieu, pour nous réjouir ensuite de la façon étonnante dont Il en vient à bout ? En regardant la même situation, nos yeux voient les difficultés, notre foi voit la victoire de Dieu. Choisissons sans hésiter de marcher par la foi !
C. Ohlott

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription