Visite au Centre Evangélique d’Information et d’Action

ADL_4792-748f9224ece35fb73c6e01f1369103b9-218x168-100-crop

Témoignage de Jean Schrumpf, pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique l’Espérance.

« Lundi 23 et mardi 24 novembre je me suis rendu à Lognes pour participer au Centre Evangélique d’Information et d’Action. Le thème choisi était : “Heureux les persécutés”. Cette manifestation est le rendez-vous annuel des protestants évangéliques pour :

Se ressourcer spirituellement
Chaque matin, après un moment de louange animé par Thierry NOËL, nous avons médité les Ecritures avec Paul SANDERS lundi, et Michel VARTON mardi. Nous nous sommes penchés successivement sur la première épitre de Pierre et sur la première épitre aux Thessaloniciens.

Réfléchir ensemble
La conférence du lundi après-midi, conduite par Ron BOYD-MACMILLAN, nous a ouvert les yeux sur les défis qui sont devant nous. La table ronde, avec son accent sur l’aspect “concret”, nous a menés sur le terrain, face à cette réalité qu’est la persécution, grâce aux intervenants de PORTES OUVERTES (association qui fête cette année ses 60 ans !) La soirée théologique, composée de personnes de qualité et d’expérience, a poussé notre réflexion encore plus loin sur le champ de la vie du chrétien. Le thème choisi était : ”Vivre en chrétien dans un monde hostile”.

S’informer mutuellement
L’exposition, ouverte dès le dimanche, regroupe quasiment 200 stands. Elle fait partie intégrante du programme et nous mène au cœur de la variété et du dynamisme du paysage associatif évangélique.
La séance d’information nous a offert un regard étendu sur les réalisations et les projets les plus récents de nos associations

Se rencontrer
Cette manifestation m’a permis de revoir de nombreux amis de toute la France.

Conclusion: L’Eglise persécutée nous apprend à revoir nos priorités. Qu’apporteriez-vous avec vous si vous ne disposiez que de deux ou trois heures pour quitter votre localité devant une menace imminente. Se poser cette question c’est revenir à l’essentiel. »

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription