Bibliothèque de prêt : deux nouveaux livres

Biblio

Notre bibliothèque s’est enrichie de deux nouveaux livres de Frère André : « Sans audace, pas de couronne » et « Exode, mission impossible ».

Sans audace, pas de couronne

Vous faites face à un ennemi lourdement armé, deux fois plus grand que vous ; et ce colosse menaçant vous toise comme s’il pouvait vous écrabouiller en un clin d’œil.
Vous hésitez ? Pas David. Il est venu, il a vu, il a vaincu. Pour la gloire de Dieu. Comme lui, nous sommes appelés à faire preuve d’audace pour combattre des géants. À bannir le mot « impossible » de notre vocabulaire ! Il n’y a pas de difficultés infranchissables, ni de souffrances insurmontables. Nous sommes en guerre. Alors il n’est pas question de se relâcher ! Gardons les yeux fixés sur Dieu, et faisons face à l’épreuve avec courage !
Dans un style clair et percutant, Frère André apporte un éclairage contemporain à l’histoire de David et Goliath : comment devenir champion de Dieu en 38 courts chapitres.

Exode, mission impossible

Pourquoi Dieu nous place-t-il dans des situations insurmontables ?
Pour y répondre, Frère André médite sur le livre de l’Exode et la mission que Dieu confie à Moïse. Une mission humainement irréalisable… que Moïse mènera à bien. Est-ce un surhomme ? Loin de là ! Mais sa disposition de coeur fait toute la différence : il obéit entièrement à Dieu. Il voit même sa foi grandir au sein de l’épreuve.
La vie de Moïse démontre qu’il n’y a aucune limite à la façon dont Dieu peut utiliser ceux qui se soumettent courageusement à lui.
Trois principes ressortent des méditations de l’auteur. Trois étapes déterminantes, bouleversantes pour suivre le modèle de Moïse, l’homme des missions impossibles.
Comme lui, soyez prêt à rencontrer Dieu, à lui faire confiance dans les pires difficultés et, finalement, à le connaître davantage !

Frère André

Frère André est le fondateur de Portes Ouvertes. Ce missionnaire néerlandais est passionnément engagé auprès des chrétiens persécutés, en particulier dans les pays communistes et le monde musulman. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine de livres, dont « Le contrebandier », bestseller traduit en 30 langues.

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription