Avez-vous déjà vu ce stand près du marché ?

Stand marché

Jean Schrumpf (à gauche sur la photo, en compagnie de Thérèse et de Pascal) est responsable de ce stand. Voici son témoignage :

Qu’est-ce qui m’a motivé à servir Dieu dans l’évangélisation ?

Dieu appelle qui il veut, quand il veut, où il veut. Personnellement, j’ai reçu cette vocation depuis toujours de Le servir.
Mais je n’ai répondu à cet appel qu’en 1980 lors d’un grand congrès missionnaire. A cette époque-là, je ne me sentais pas à la hauteur de la tâche à accomplir. Je ne comprenais pas, pourquoi il m’avait choisi. Mais, dans mon coeur, j’avais le désir de Lui consacrer ma vie. J’ai pris l’engagement à cette époque de lire chaque année la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Je désirais connaître Dieu pour entrer dans son projet.

Trois années à l’Institut Biblique m’ont permis d’approfondir ma connaissance des Écritures et de me former pour le service de Dieu. Plus je méditais les Écritures plus je souhaitais transmettre ce message autour de moi. Comme je n’avais pas de métier, ayant suivi une formation commerciale générale, j’ai décidé de devenir libraire. C’est à cette époque que j’ai connu ma femme. Après avoir terminé ma formation de libraire nous nous sommes engagés sur un terrain pionnier dans une mission française.

J’ai commencé à tenir un stand biblique sur le marché. J’ai beaucoup appris en côtoyant des gens de toute sorte. Je ne me sentais toujours pas à la hauteur de la tâche que Dieu me confiait. Mais j’ai été réconforté car Dieu se sert de gens qui ressentent profondément leur incapacité comme Moïse, Gédéon, Jérémie… Encore aujourd’hui je me sens tout petit devant l’immensité de la tâche, mais c’est Dieu qui me motive à persévérer dans l’annonce de la bonne nouvelle.

Depuis que je suis à Dunkerque j’utilise un stand biblique mobile dans le cadre de l’association “Une Bible par Foyer”. Je suis présent le mardi matin à Malo sur la place Turenne de 10h à 12h et les mercredi et samedi matin au Centre ville au carrefour de la de la rue de Bourgogne et de celle des soeurs blanches dans la même tranche horaire. Je serai heureux de vous rencontrer pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Jean Schrumpf

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription