VŒUX de PAIX

peace-dove-588081_1280

“Nous avons appris à voler comme les oiseaux, à nager comme les poissons. Mais nous n’avons pas appris la chose la plus simple : celle de vivre en frères.” (Martin Luther king)

L’homme du XXIe siècle a fait des progrès extraordinaires dans tous les domaines de la connaissance, pourtant il n’a pas réussi à vivre en paix et en harmonie avec ses semblables. Partout, il y a rivalités, jalousie, désir de dominer l’autre. Chacun désire la paix, pourtant le monde nous offre le spectacle inverse. Les conférences sur la paix n’ont pas apporté la paix, tout est toujours à recommencer. Pour résoudre un problème, il faut s’attaquer à sa racine. Cette racine se trouve au fond du cœur humain égoïste, assoiffé de pouvoir et de domination. Si l’homme n’a pas la paix dans son cœur, il ne peut pas être en paix avec les autres.

La paix est pourtant au cœur des projets de Dieu pour tous les hommes. La Bible nous en parle. Si nous admettons notre incapacité à nous en sortir et appelons Dieu à l’aide, il peut véritablement révolutionner notre vie. Il change nos cœurs durs et égoïstes et met en nous sa paix qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Il met en nous des sentiments nouveaux. Il nous donne la force d’aimer et de vivre en harmonie avec les autres. La paix dépend de notre relation avec Dieu et pas des circonstances. L’année qui vient de commencer peut être complètement différente pour nous si Dieu a la première place dans nos vies.

Méditation adaptée du calendrier “trésors cachés” par Jean Schrumpf.

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription