Le Secrétaire général des Groupes Bibliques Universitaires nous écrit

GBU r

Depuis près de 75 ans, les GBU remplissent leur mission de partage de l’évangile sur les campus de France. Nombreux sont ceux qui ont saisi l’espérance qui leur était présentée dans les groupes locaux ou dans les camps. Beaucoup se sont même engagés ensuite dans un ministère pour Dieu en France ou à l’étranger.

C’est pour nous un formidable encouragement à poursuivre car nous sommes convaincus que l’étude de la Bible par les étudiants eux-mêmes est la meilleure manière de partager sa foi sur les campus et d’atteindre la jeunesse, les diplômés et les cadres de la société de demain dont 50 % aujourd’hui se déclarent agnostiques ou non croyants !
Cette mission est aussi la vôtre ! Présents sur la plupart des campus de France avec une centaine de groupes locaux, nous sommes, avec d’autres, le bras missionnaire des Eglises. Là où les associations 1905 n’ont pas droit de cité, une association culturelle telle que les GBU peut organiser par exemple des débats sur les campus.

Nous encourageons aussi les étudiants et lycéens à prendre des responsabilités dans les groupes locaux, à animer des discussions autour de la Bible, à évangéliser, à se former bibliquement notamment dans les camps de formation. Ainsi ils deviennent par la suite des acteurs appréciés dans leurs Eglises.

Durant le temps de leurs études, nous invitons les étudiants à s’intégrer dans une Eglise locale alors qu’ils sont souvent loin de chez eux. Parce que ce lien avec entre le GBUssien et l’Eglise locale nous préoccupe particulièrement, nous avons rédigé à votre intention un document qui présente les GBU avec quelques témoignages et que vous pouvez consulter ici.

Parmi les différents services que nous rendons aux communautés de France et pour lesquels vous pouvez nous solliciter, il y a :

-les formations à l’évangélisation auprès des musulmans par Lyes Chalah,

-la formation à l’animation biblique en groupe à partir de la méthode OIA (Observation Interprétation Application). Nos équipiers sont toujours très heureux d’ouvrir les formations qu’ils donnent auprès des étudiants aux Eglises qui en feraient la demande (http://gbu.fr/presentation/le-personnel)

-les forums et dialogues Veritas à dimension apologétique que nous ouvrons aux Eglises locales où ces événements sont organisés (http://fr.veritas.org).

-nos ressources en ligne tant bibliques (http://www.creusonslabible.fr) qu’apologétiques (http://www.questionsuivante.fr)

-nos publications (http://pbu.gbu.fr)

-nos journées annuelles des réseaux scientifiques, sciences humaines, santé, enseignants, entreprises et arts dont le but est d’encourager les professionnels et étudiants à élaborer une vision chrétienne de leur domaine de compétence (http://amis.gbu.fr)

-notre formation nationale pour débattre en public avec un interlocuteur non chrétien (la prochaine aura lieu à Aix-en-Provence le 30 avril 2016).

Actuellement la plupart de nos donateurs sont des individus. Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ces Amis fidèles qui nous permettent de développer notre mission année après année. Mais nous souhaitons aussi encourager les communautés à se mobiliser dans cette mission si importante qui nous concerne tous directement.

C’est pourquoi si vous souhaitez soutenir dans la durée notre action nous vous encourageons à devenir « Eglise bienfaitrice » par un don régulier, annuel ou pourquoi pas mensuel selon les indications fournies ci-dessous. Les GBU ont en effet le droit de recevoir des dons d’Eglises (associations 1905) via la Fondation du Protestantisme. Les dons en ligne sont possibles sur dons.gbu.fr. Nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement sur nos projets par l’envoi postal semestriel du GBU Mag et si vous le souhaitez du GBU-Infos et/ou du Flash-Prière bi-mensuel par mail.

Merci de prier pour les groupes locaux des GBU en France afin que l’évangile progresse car la moisson est grande !
« Car je n’ai point honte de la bonne nouvelle : elle est en effet puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit » (Romains 1 : 16)

Bien fraternellement,

Micaël Razzano
Secrétaire Général des GBU

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription