La résurrection du Christ : le film de Kevin Reynolds

Risen

Je viens d’aller voir le film “La résurrection du Christ”. Il est tourné sous la forme d’une enquête policière. C’est le récit de la mission d’un tribun romain responsable de l’enquête sur la mystérieuse disparition du corps de Jésus de Nazareth. Ce qui est original dans ce film, c’est que nous voyons la mort et la résurrection de Jésus à travers les yeux d’un païen qui adore des dieux romains.

Lorsque nous rencontrons Clavius, c’est un militaire rigoureux, un homme ambitieux ayant passé 25 ans au sein de l’armée romaine, il est donc ancré dans un mode de pensée. Puis, au travers d’une série d’aventures, Clavius arrive à la conclusion qu’il pourrait exister une vérité au-delà de tout ce qu’il tenait pour acquis auparavant, quelque chose qui se situe en dehors de son propre raisonnement. Ayant mis ce prétendu messie à mort, Clavius fait à nouveau face à Jésus lorsqu’il ressuscite à la fin du fim, et il s’agit d’un tournant majeur dans son existence

J’ai beaucoup apprécié le cheminement intérieur de cet homme. Quand on a rencontré Jésus on ne peut plus être comme avant. Cet homme recherchait la paix, une certitude et la vérité. Sa rencontre avec Jésus lui a permis de trouver ce qu’il recherchait depuis longtemps. Et vous, où en êtes vous dans votre quête existentielle ? Je vous invite à rencontrer ce Jésus dont nous parle l’Evangile. Depuis que je l’ai rencontré j’ai la certitude qu’il est vivant.

Jean Schrumpf

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription