20 juin : journée mondiale des réfugiés, avec le CNEF Solidarité

réfugiés

Chers sœurs et frères,

« CNEF Solidarité« , en partenariat avec le CNEF, vous invite à prendre part à la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin prochain (Journée proposée par les Nations Unies et à laquelle participe l’Alliance évangélique mondiale en lien avec Refugee Highway Partnership).

Comme il s’agit d’un jour de semaine, nous vous suggérons de consacrer un temps de votre culte le 19 ou le 26 juin à l’intercession pour les 45 millions de personnes déplacées contre leur gré dans le monde.

Alors que le sujet de l’immigration est d’actualité et fait débat, cette journée est l’occasion de nous placer devant Dieu à l’écoute de sa Parole sur le sujet de l’immigrant.

La crise migratoire mérite que nous prenions position en tant que chrétiens en évitant et la démagogie et la naïveté. À cette fin,  » CNEF Solidarité « , en accord avec le CNEF, tient à relayer le  » Plaidoyer de l’Alliance évangélique européenne «  sur ce sujet. Il a le mérite de dénoncer la façon négligente avec laquelle sont traités les migrants sans pour autant évacuer les problèmes inhérents à cette crise. Vous trouverez le texte traduit en français. La plupart des ressources mentionnées se trouvent sur le site de « CNEF Solidarité«  (Voir l’onglet « Dimanche des réfugiés » sous la rubrique « Ressources ») ainsi que des possibilités d’action et de soutien.

Le texte ci-dessus est extrait d’un message que nous a transmis le CNEF (Conseil national des évangéliques de France), auquel adhère notre église. 

 

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription