Le président du CPDH nous écrit à propos de « Bouge ta France »

btf2-3
Chers amis du CPDH,
L’année qui s’ouvre devant nous est cruciale. Voilà bien longtemps que nous prions pour notre pays et que nous recherchons le bien des villes et des villages où Dieu nous a placés. 2017 doit connaître une mobilisation exceptionnelle de tous les chrétiens protestants évangéliques, car nous avons été appelés à « prêcher la bonne nouvelle » du salut en Jésus-Christ et que nous fêterons cette année les 500 ans de la réforme protestante. C’est pour nous tous une formidable occasion de témoigner de l’amour de Dieu dans une humanité toujours en souffrance. Plusieurs rendez-vous nous attendent en 2017, mais il en est un qu’il ne faudra pas manquer : l’évènement « Bouge Ta France » (BTF pour les intimes !), préparé depuis des mois par le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF). Nous sommes tous attendus le 14 juillet 2017 au stade Océane du Havre, en Normandie.
« Bouge Ta France », c’est d’abord un temps de formation et d’évangélisation pour les jeunes de 15 à 25 ans (150 € du 1O au 15 juillet, en pension complète). J’encourage toutes les églises à envoyer leurs jeunes et à les parrainer, en finançant une partie de leur séjour, afin qu’ils puissent participer à ce grand rassemblement.
« Bouge Ta France », c’est aussi une journée spéciale, ouverte à tous, le 14 juillet dès 10h30, avec un temps consacré à la prière pour notre pays, que j’aurai l’honneur de conduire. L’après-midi, Nick Vujicic, qui est né sans bras ni jambes, dira comment il a retrouvé l’espoir grâce à Jésus-Christ. Ce sera pour le CPDH l’occasion, dans sa communication, de rappeler la dignité de toute personne humaine, en particulier les personnes ayant un handicap.
Enfin, « Bouge Ta France » 2.0., ce sont des actions citoyennes qui vont être organisées par les jeunes et leurs églises, en faveur de leurs villes et de leurs villages. Le CPDH est partenaire d’un tel projet et pourra vous conseiller dans les contacts à prendre avec vos municipalités pour cela. Je vous rappelle « l’opération Jérémie » que nous avons lancée en 2014, et qui se poursuit plus que jamais.
Dès que vous aurez reçu ce message, prenez le temps de découvrir le site internet de « Bouge Ta France » et de vous inscrire à ce bel évènement (15 €, repas compris, pour la journée du 14 juillet !). Il nous faut passer la barre des 3000 inscriptions à la fin de ce mois ! Ne remettez pas à demain ce qui peut être fait aujourd’hui : Bouge Ta France
Franck Meyer

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription