Connaissez-vous Michée France ?

Michée

Qui sommes-nous ?

Michée France veut mobiliser le monde protestant, particulièrement évangélique, contre l’extrême pauvreté. Il demande aux gouvernants de tenir l’engagement pris à plusieurs reprises de réduire la pauvreté dans le monde,  notamment en 2000 grâce aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) puis en 2015 grâce aux Objectifs du Développement Durable (ODD).

Michée France succède à la campagne Défi Michée qui visait la réduction de la pauvreté d’ici à 2015 grâce aux OMD. Défi Michée avait été lancé en France par le S.E.L. et l’Alliance Évangélique Française (AEF) qui a depuis fusionné avec le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).
micah-logo_micahglobal-ukfrsppt_french-colourMicah Challenge (Défi Michée international) était une initiative de l’Alliance Évangélique Mondiale et d’un Réseau d’oeuvres chrétiennes, Micah Network (Réseau Michée), impliquées dans des actions de secours d’urgence, de développement et de plaidoyer. Après la fin des OMD en 2015, les campagnes Micah Challenge et le réseau Micah Network ont fusionné pour former Micah Global (Michée mondial) qui continue à mobiliser les chrétiens contre la pauvreté tout en interpellant les autorités pour leur rappeler leur promesse de lutte contre la pauvreté. Leur site est disponible en français.

 

Le comité de pilotage de Michée France est composé de Daniel Babiak, Claire Balverde, Patrick Guiborat, Christophe Hahling, Stéphane Lauzet, Pascal Machefer, Claude Martinaud, Jean-Marc Potenti, Luc Réaux, Thierry Seewald et Laurent Waghon.

Aller sur le site de Michée France

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription