Lettre de soutien du Cnef après les ouragans

cNEF

Chers amis,

Suite aux violents ouragans qui ont dévastés les Antilles françaises, sachez que le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a tenu à exprimer sa solidarité avec les populations touchées en écrivant aux responsables des Églises et des œuvres évangéliques situées dans les différentes îles rattachées à la communauté nationale.

Outre les dégâts matériels importants qui demanderont des moyens et du temps pour être réparés, il y a les dégâts psychologiques et humains qui s’effaceront difficilement : la peur devant les éléments déchaînés et la douleur occasionnée par la disparition de proches.

Nous vous invitons à intercéder pour que les Églises évangéliques, nombreuses dans les départements de Martinique et de Guadeloupe, ainsi que présentes dans les Communautés d’Outre-Mer de Saint-Martin et de Saint Barthélémy, puissent être des lieux d’accueil, de soutien et de consolation pour les personnes éprouvées et manifester ainsi l’amour de Dieu à leur égard.

Comme vous la savez, le CNEF compte trois unions d’Églises membres et une section locale aux Antilles. Si vous souhaitiez manifester concrètement votre solidarité envers les populations sinistrées, sachez que les Églises évangéliques de Guadeloupe et Martinique collectent des fonds pour venir en aide aux populations de de Saint-Martin et de Saint Barthélémy. Vous pouvez aussi diriger vos dons vers l’une des associations suivantes, qui dédient un fond spécifique dans ce but :

Action évangélique de Pentecôte : dons par chèque «Cyclone Irma» à :
AEP – BP 116, 11102 NARBONNE CEDEX

Pour tout autre forme de soutien (virement, déduction ISF, etc.) contactez le Cnef : contact@lecnef.org

Fraternellement,
L’équipe du Cnef

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription