COMMENT PRESENTER L’EVANGILE SIMPLEMENT ?

EM2

C’EST PLUS SIMPLE QUE VOUS NE LE PENSEZ
Nous compliquons souvent les choses. Nous pensons que pour bien transmettre l’Evangile il faut avoir beaucoup de connaissances ou un don spécial. Nous pensons que cette tâche est réservée aux évangélistes. A ceux qui ont le feu. Ou qui savent bien parler.

J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nul besoin d’être un spécialiste ou d’avoir suivi un cursus d’un ou de 3 ans dans un Institut Biblique pour transmettre l’Evangile avec succès à un individu. N’importe qui, même une personne réservée ou timide peut y arriver.

Le problème c’est que bien des Églises ne sont pas équipées et formées pour cela. Elles partent souvent du principe que c’est acquis. Et que chaque chrétien devrait être en mesure de le faire. La réalité est un peu différente. J’ai rencontré bien des personnes, sérieuses et bien ancrées dans la foi, mais qui éprouvaient des difficultés à articuler et présenter simplement l’Évangile. Ce n’est pas de leur faute. Ni celle de leur Église. Les pasteurs et leaders ne sont pas sensés tout savoir et tout faire.

Lire la suite

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription