Congrès CAEF 2018

Congrès CAEF
Bonjour,

Les « questions d’argent » appartiennent aux tabous de la culture française. On est souvent mal à l’aise lorsqu’il s’agit d’évoquer les finances, y compris dans nos assemblées. Pourtant, l’Écriture ne manque pas d’aborder le sujet, et nous laisse entendre que « notre » argent fait aussi partie de ce que nous avons accepté de placer sous l’autorité du Seigneur Jésus-Christ. Oui, mais que faut-il en­tendre par là ? Quels sont les divers aspects de l’autorité de Christ sur l’argent, que ce soit pour le chrétien, pour l’église locale ou même pour le monde ? Il est à parier que les réflexions théologiques, historiques et pastorales sur ce thème nous fourniront un peu de poil à gratter pour chatouiller nos idées toutes faites. Mais ce que nous désirons plus profondément, c’est qu’à travers des enseigne­ments tirés de l’Écriture, nous puissions vivre dans la pleine reconnaissance de ce que Dieu donne, dans la véritable joie de ce qu’il nous invite à partager, et expérimenter ainsi la délivrance qu’offre l’Évangile par rapport à l’un des esclavages qui mine la société contemporaine. »

C’est donc avec ce thème que nous vous invitons fraternellement à participer au congrès 2018, temps fort de la vie de nos Églises et mise en pratique de  notre devise, « Une synergie pour l’affer­missement et l’implantation d’Églises ». Cette année nous retournons au Centre Omnisports de Vichy dont le cadre, l’espace et le théâtre qui peut accueillir 400 personnes en séances plénières se prête bien à l’organisation de cette rencontre.

Nous comptons sur la présence et encourageons la participation d’un grand nombre de membres de nos Églises, célibataires, couples, familles, actifs et retraités, responsables ou non. Les jeunes, déjà en responsabilité ou en formation, sont aussi les bienvenus, avec un tarif attractif pour les jeunes de moins de 25 ans étudiants ou sans emploi. Nous souhaitons aussi que chaque assemblée soit repré­sentée par une personne mandatée pour pouvoir participer aux différents votes.

Merci pour vos prières, pour la préparation et le bon déroulement de ce temps de reconnaissance et d’édification. Que le Seigneur soit glorifié et que ce congrès participe à l’avancement de son royaume.

La Commission de Service et de Référence

 

Accès au site du congrès 2018

 

Des articles seront ajoutés dans les prochaines semaines…

Enregistrer votre inscription